Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop


Je me suis plongé dans cette lecture plutôt estivale puisque la Grèce c'est quand même le soleil, la mer et une très belle destination de vacances non !? 

Ce roman est une sorte de recueil d'histoires, nous suivons Anthony tout au long de son voyage en Grèce, un peu comme un road trip. Au fil de son voyage nous découvrons avec lui des lieux et paysages typiques, traditions, légendes grecs. Nous faisons également la rencontre de nombreux personnages qui racontent leurs histoires de vies et de destins.

Par contre, quand on lit le résumé du livre, il nous laisse penser que nous allons suivre Ellie qui reçoit les cartes postales d'Anthony par erreur et décide d'aller à son tour en Grèce sur ses traces. C'est très vrai mais je m'attendais vraiment à suivre Ellie sur les traces de son auteur mystérieux de cartes, ce n'est pas le cas. Ellie est absente du livre et n'apparait que deux ou trois fois. Elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire, et en devient presque un prétexte pour raconter l'histoire d'Anthony. Ce résumé de l'éditeur est vraiment à côté de la plaque pour moi.

Bon maintenant que j'ai donné mon point négatif, finissons sur le positif parce que c'est vraiment une belle lecture, très intéressante et enrichissante. En plus, mon édition le Livre de poche est vraiment bien travaillée il y a pleins de photos et la tranche du livre est bleue, ça change un peu ! On en apprend beaucoup sur ce beau pays et sa culture. Donc si comme moi vous êtes attiré par la Grèce, ses paysages, ses habitants, je pense que ça ne peut que vous plaire ! 3,75/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Les Belles de Dhonielle Clayton

Sweet Ache (Driven #6) de K.Bromberg