La douce caresse d'un vent d'hiver (Snow Crystal T3) de Sarah Morgan


J'ai terminé mon année 2017 de la meilleur manière qui soit, c’est-à-dire avec un coup de cœur !  Ce troisième tome est tout simplement merveilleux, je pense que si j'avais pu lui mettre un 6/5 je l'aurai fait pour tout vous dire, et je ne mets déjà presque jamais de 5/5 alors je vous laisse imaginer le coup de cœur monumental ! 

Nous suivons donc Tyler, le troisième frère qui, à mon avis, est celui dont tout le monde avait le plus envie de savoir comment son histoire, avec la belle Brenna, allait naître. Parce qu'on est tous d'accord pour dire que c'était une évidence ! Mais on va vite se rendre compte que le rapprochement entre ces deux n'est pas gagné. Brenna et Tyler sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance et malgré le fait que chacun de leur côté ressentent bien plus que de l'amitié, ils ont peur que le moindre dérapage puisse détruire cette amitié si forte et complice qui l'entretiennent depuis si longtemps. Mais c'était sans compter sur les petites manigances de Kayla, Elizabeth, Elise et même Jess !

Quel bonheur de retourner à Snow Crystal, dans la neige et avec l'ambiance familiale de la fin d'année. Comme dit, je brûlais d'impatience d'enfin pouvoir lire l'histoire de Tyler et Brenna. En plus je me le suis gardé exprès pour mes vacances de Noël !
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les filles et leur amitié (Kayla, Elise et Brenna) mais aussi les petites provocations entre les frangins. Jess, la fille de Tyler, m'a aussi beaucoup plu. 
Et je dois avouer que même si je m'attendais à un coup de cœur, je ne pensais vraiment pas que j'allais autant aimer. Brenna et Tyler m'ont beaucoup touché et ému, j'ai complètement fondu. Leur histoire est vraiment belle. Et Brenna est un personnage que j'ai beaucoup beaucoup apprécié, elle est d'une douceur et d'une gentillesse. Si il y avait un peu plus de Brenna sur Terre je pense que le monde serait un endroit beaucoup plus sympa ! Et enfin, la plume est tout simplement sublime, toute douce à l'image de ce roman.


Snow Crystal,  c'est donc terminé pour moi, à mon plus grand désespoir ! Cette trilogie occupe une place toute particulière dans mon cœur puisque, très, mais vraiment très peu de sagas ou trilogies ont le mérite de m'avoir procuré le coup de cœur pour chaque tome. Je ne m'emballe de cette façon que très rarement mais Snow Crystal c'est juste magique, doux, joli… bref une petite bouffée d'air frais (c'est le cas de le dire!). 5/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

The Originals saison 3

The Hate U Give d'Angie Thomas