Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi


J'ai retrouvé la plume de Virginie Grimaldi avec ce roman. L'histoire m'a plutôt plu même si j'ai préféré ma lecture précédente de l'autrice : Le premier jour du reste de ma vie ! 

Nous suivons Pauline qui doit faire face à la décision très subite de mettre un terme à leur mariage. Pauline à beaucoup de mal à affronter cette épreuve et se retrouve chez ses parents avec son fils. Cependant, cette épreuve va lui apprendre beaucoup de choses et surtout lui apprendre à reconnaitre le bonheur !

J'apprécie toujours autant la plume énigmatique de Virginie Grimaldi, ça se lit toujours aussi vite et les chapitres sont toujours aussi courts. C'est une histoire très touchante qu'elle nous offre à travers ce roman. L'atmosphère du roman est plutôt agréable je m'y suis plu. Par contre, j'ai eu peur en commençant ma lecture parce que j'avais envie de secouer notre héroïne mais au fur et à mesure on apprend des choses sur nos personnages et on commence à comprendre, c'est là que l'histoire prend toute son ampleur.

Encore une belle histoire que nous propose l'autrice, même si ma préférence, pour l'instant, se dirige vers Le premier jour du reste de ma vie que j'ai trouvé plus léger et plus drôle. 3,5/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

The Originals saison 3

The Hate U Give d'Angie Thomas