Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros


C'est d'une petite romance que je vous parle cette fois-ci ! Je me suis lancée dans cette lecture complètement à l'aveugle, je n'avais absolument pas lu le résumé. Je me suis donc laissée surprendre.

Nous faisons donc la connaissance d'Abby, auteur en panne d'inspiration dont les lecteurs sont en train de se désintéresser. Son agent décide donc de lui créer un compte Twitter histoire de booster sa popularité et d'échanger avec ses lecteurs. Elle va alors faire la connaissance de "MarkBaynard" par tweets interposés et ces échanges sont loin de laisser Abby indifférente…

C'est un livre qui se lit vraiment très très vite en plus d'être assez court. La forme est assez originale, apprendre à connaître les personnages par l'intermédiaire de leurs tweets. En revanche, personnellement, j'ai trouvé que cette particularité mettait de la distance entre le lecteur et les personnages. J'avais l'impression de survoler leur histoire sans jamais vraiment m'y être plongée. Et une histoire complètement basée sur le virtuel, ça me semble un peu invraisemblable, il me manquait des échanges bien réels entre nos deux personnages.
J'ai été surprise par le tournant que prend l'histoire, je ne peux pas dire ce que c'est, je spoilerai tout ! En tout cas je ne m'y attendais pas du tout !

Ma lecture à été plutôt agréable mais clairement pas une de celle qui va marquer mon esprit très longtemps ! 3/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Les Belles de Dhonielle Clayton

Sweet Ache (Driven #6) de K.Bromberg