Lucifer


Salut tout le monde, je vous retrouve pour parler de séries ! Eh oui ça fait très longtemps je sais, je sais. J'avoue que les chroniques livresques sont beaucoup plus vites rédigées que les updates et découvertes séries et comme je suis un peu flemmarde… Bon passons. J'écris donc, pour vous parler de la série Lucifer, mais ça, je suis sûre que vous l'aviez déjà deviné (l'image n'est peut-être pas assez grande 😜).  

Comme je viens de regarder la deuxième saison j'ai été prise d'une envie très soudaine d'écrire à propos de cette série. D'abord parce que je ne vous en avais jamais parlé, mais surtout parce qu'elle fait partie de mes séries favorites, j'aime vraiment vraiment beaucoup.😍

Alors comment j'en suis arrivée à regarder? Tout à fait par hasard, comme la plupart du temps avec moi, en me promenant dans la liste des séries chez Allociné à la recherche de nouvelles choses à regarder (comme si j'en avais pas déjà assez comme ça). Et là pof je tombe sur Lucifer, l'affiche, le nom de la série, ça m'inspire tout de suite. Je lis le résumé et là je suis déjà morte de rire : Le diable en personne en a marre de l'enfer et redescend sur Terre avec les humains pour s'amuser un peu et le détail qui tue, il est proprio d'une boîte de nuit nulle part ailleurs qu'à Los Angeles. Vous ajoutez avec ça un peu d'enquête policière, une détective plutôt jolie, Chloé, qui laisse présager une romance compliquée à venir. Parce que oui, le diable en personne collabore avec la police pour résoudre des meurtres. C'est pas fantastique tout ça !?
Et alors, comment ne pas résister au charme de notre cher Lucifer interprété par Tom Ellis ? Je suis totalement sous le charme.  

Copyright FOX. Tom Ellis & Lauren German


Si il y a bien une chose qui marche à tous les coups avec moi c'est bien l'humour.  Pour une série qui me fait rire c'est déjà pratiquement dans la poche. Et bien sûr ici, ça marche super avec moi, je m'amuse à chaque fois, dans chaque épisode je ris et ça c'est vraiment top. On a vraiment un équilibre parce que pendant qu'on se marre on arrive quand même à venir nous attendrir. On a de temps en temps un peu d'action mais pas trop non plus On s'attache à tous les personnages et malgré les tensions entre certains au tout début, ça s'efface au fur et à mesure et les dynamiques entre tout ce petit monde deviennent vite vraiment intéressantes. J'aime absolument tous les personnages, ils ont tous un petit truc. Et alors, la romance ou devrais-je dire les romances, je shiiip à mort ! Bon on va se concentrer sur la romance principale entre Lucifer et Chloé qui m'a totalement fait fondre. Pourtant je peux vous dire que j'en ai vu et lu des tas de romances, mais ces deux là, ils ont réussi à me rendre les yeux humides, ce qui m'arrive tellement rarement que c'est presque un exploit. Pourtant il n'y a rien de révolutionnaire, c'est juste que c'est superbement interprété. C'est tellement lent mais c'est trop beau. Et les acteurs sont vraiment super, comme je viens de l'écrire, c'est merveilleusement bien interprété. 

Et enfin, j'allais presque oublier un détail de la plus grande importance (enfin, pour moi du moins) : la musique. Et j'ai été gâtée parce que la bande son match vraiment super bien. Bien rock, c'est punchy et ça donne du rythme. Je valide à 100%.

Et voilà pour Lucifer, je vous conseille bien évidemment d'aller jeter un coup d'œil pour voir si le charme opère sur vous et je vous dis à la prochaine ! Bye ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Les Belles de Dhonielle Clayton

Sweet Ache (Driven #6) de K.Bromberg