A la lumière du petit matin d'Agnès Martin Lugand


C'est à Agnès Martin-Lugand que je me suis attaquée cette fois-ci. Et pour ma première lecture de l'autrice, j'ai pu découvrir son nouveau roman: A la lumière du petit matin. Je n'ai pas été déçue puisque ça a été une bonne lecture. 

Nous faisons la connaissance d'Hortense, la quarantaine, qui n'est clairement pas bien dans sa vie malgré ce qu'elle prétend devant tous ces amis. Elle cultive l'image de la prof de danse qui aime s'amuser et fuit les responsabilités. Mais au fond, c'est une Hortense bien différente que l'on va apprendre à connaitre puisque un petit incident va la forcer à regarder la vérité en face.

Pour tout dire, quand j'ai commencé ma lecture j'étais plutôt sceptique. L'ambiance parisienne et la Hortense que l'on rencontre au début ne m'ont pas du tout emballée. J'avais du mal à comprendre cette femme et je n'étais pas forcément d'accord avec ses choix et sa façon de voir les choses. Et puis passé ce petit incident, on va changé de lieu et notre héroïne va changer aussi. L'histoire prend une tout autre tournure et là j'ai vraiment pris du plaisir. Le chemin parcouru par notre héroïne est vraiment sympa.

C'est donc une très jolie histoire que nous propose l'autrice et que j'ai pris plaisir à découvrir. 3,75/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

The Originals saison 3

The Hate U Give d'Angie Thomas