The Originals saison 3

© The CW Television Network
Je vous préviens avant toute chose que cet article contient des SPOILERS donc si il y en a encore parmi vous qui n'ont pas regardé cette saison et qui sont plus en retard que moi (bravo vous êtes des champions !) ce dont je doute, NE LISEZ PAS CET ARTICLE QUI POURRAI RUINER VOTRE DECOUVERTE !

Je vous retrouve donc pour discuter de la troisième saison de la série The Originals qui est très très chère à mon cœur, je l'aime encore plus que The Vampire Diaries, encore plus que toutes les autres séries, bref c'est ma série préférée si vous n'aviez pas compris ! Et je viens de finir l'article et de voir qu'il est extrêmement long, je me suis un peu emportée mais tant pis !

© Bob Mahoney/The CW (Andrew Lees aka Lucien)
Nous retrouvons donc nos frères et sœur Mikaelson profondément divisés en ce début de saison même si face au danger qui approche ça ne va pas durer bien longtemps. Le clan va bien vite se réunir pour protéger les siens, les liens du sang priment toujours, Always & Forever n'est-ce pas ? La famille reste l'enjeu principal et central de la saison. Pendant ce temps de nouveaux personnages plus énervants les uns que les autres débarquent surgissant du passé. Lucien est plutôt intéressant, je suis obligée de mentionner son accent, j'adore !  Trahison, mensonge, complots sont bien sûr de la partie pour notre plus grand plaisir !

Je ne peut pas vous parler de cette saison sans aborder un certain nombre de choses qui se passent, je suis obligée d'en parler ! Parlons de l'épisode 9 oh là là il est tellement doux et en même temps incroyablement déchirant, il marque un peu le basculement vers le côté plus sombre de la série. Là ou j'ai été prise de court c'est que je savais qu'il allait arriver quelque chose à Camille (merci spoilers) mais je me suis dit c'est pas possible pas si tôt, pas dans un moment pareil ! Et là paf ! Camille en vampire ! Qu'est ce que c'est que ça ?! Mais au final ça c'est révélé plutôt intéressant puisque l'on va découvrir une part un peu plus sombre du personnage et la voir devenir "bad" ça m'a plutôt plu même si ça m'a brisé le cœur en même temps ! Heureusement ça ne va pas durer longtemps, elle va vite retrouver sa personnalité de "gentille". 

Une autre part que j'ai adoré c'est Elijah et Marcel, on avait pas encore eu l'occasion de les voir évoluer beaucoup ensemble mais là s'entraider et mettre en œuvre leurs petites conspirations ça m'a vraiment plu, même si ça ne vas pas durer bien longtemps !

© CW Leah Pipes (Camille) et Joseph Morgan (Klaus)
J'ai aussi dévié un peu dans mes ship, j'étais une inconditionnelle de Klamille, Haylijah m'avait toujours plu mais j'avais une préférence pour Klaus et Camille. Et là je me suis surprise et je dois avouer qu'Hayley et Elijah m'ont plus enthousiasmé.  Au fil de cette saison je me suis excitée pour plein de ship qui ont fini par s'écrouler aussi vite qu'ils sont apparu, mon petit cœur s'est souvent retrouvé brisé (ep.15). 
J'ai pris beaucoup de plaisir en regardant l'épisode 16, la famille Mikaelson est réunie et toujours aussi orageuse, on sait bien  que les discussions de familiales ne sont jamais bonnes pour les meubles.


Cette saison devient aussi assez "dark" et avec des choses assez WTF digne de Teen Wolf ! (ep.17)
Par contre on va suivre un petit trip avec Klaus et Hayley en tête à tête (ep.16-17), j'ai adoré ces deux ensemble, d'habitude c'est plutôt électrique entre eux mais là on voit un peu plus de douceur et j'ai adoré, je ne résiste pas !

Une saison 3 ou comment briser votre petit cœur en mille morceaux, nos ship s'effondrent. On prend votre peu cœur et on le fracasse en mille morceaux et on vous redonne  de l'espoir pour vous le détruire à nouveau ! C'est émotionnel et fort et c'est tout ce que j'aime ! Dans les derniers épisodes la tension ne retombe pas on ne nous laisse pas de répit. On ne sait plus ou est le bien et le mal, j'ai adoré ça ! On veux absolument défendre la famille M. même si on sait très bien que c'est pas les plus "gentils".

The Originals est l'une des seuls séries si ce n'est pas seule à me secouer autant. Les personnages sont profonds, touchants et incroyablement bien interprétés. C'est indéniablement ma série préférée, je ne lui est trouvé aucune concurrente qui la surpasse jusqu'à présent ! J'ai frôlé la "panne de série", j'avais l'impression que tout était fade après. C'est probablement la meilleure saison jusqu'à présent ! 

Les Awards de cette saison : ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Les Belles de Dhonielle Clayton

Sweet Ache (Driven #6) de K.Bromberg