La cité des anges déchus (The Mortal Instruments #4) de Cassandra Clare


J'ai enfin pu lire le quatrième tome de la série, je dis enfin parce que je l'ai quand même traîné pendant deux semaines, faute de temps pour lire. Une vraie torture puisque ce tome s'est révélé vraiment pas mal du tout, même mon préféré jusqu'à présent !

Pour le résumé on passera, je ne prend pas le risque de vous spoiler le livre voir même la série télé si certains d'entre vous tout comme moi-même regardent Shadowhunters.

Comme d'habitude je le dis et redis, The Mortal Instruments me fait toujours passer un bon moment, je considère cette saga comme un basique. J'ai tout de même quelques points un peu bof, notamment Clary et Jace. J'adore ces deux personnages, leur histoire tout ça mais à chaque fois il faut toujours qu'il y en ai un qui complique tout. Même si ce n'était pas compliqué au début ! Et à force ça peut devenir un peu exaspérant même frustrant. Côté action, ce tome n'est pas le plus agité, puisque l'action ne survient que dans les dernières pages du livre et j'aurai quand même aimé en voir un peu plus.

Simon est très intéressant dans ce tome puisque on va le suivre avec ses conquêtes et ses histoires de vampire, moi qui ne l'aimais pas plus que ça, j'ai été plutôt contente.
On assiste aussi à l'arrivée d'un nouveau personnage, Kyle, qui est plutôt pas mal du tout, j'aime beaucoup ce nouvel arrivant, j'espère qu'on le verra encore dans la suite !  
Et bien sûr ce tome se termine encore une fois sur un gros rebondissement qui nous oblige à aller chercher le cinquième tome sans trop tarder ! 3.75/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

The Originals saison 3

The Hate U Give d'Angie Thomas