Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi


J'ai enfin découvert la plume de Virginie Grimaldi qui m'attrait depuis longtemps puisque j'en avait beaucoup entendu parlé. Et en général les avis sur ses livres sont plutôt élogieux. Je ne vais pas déroger à la règle puisque ce livre a été une très agréable lecture ! 

Nous y suivons Marie, la quarantaine, dont la vie est d'un ennui mortel et dont le couple bat de l'aile. Marie décide donc de quitter son foyer et de partir trois mois sur une croisière pour faire le tour du monde et se retrouver. Sur le paquebot, elle va rencontrer Anne et Camille, qui sont elles aussi dans un tournant. Ensemble, elle vont vivre la plus belle aventure de leur vie.

L'écriture est ultra fluide, ça se lit très vite (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois mais ce coup si c'est vraiment le cas, promis !). Les chapitres sont très courts (2 pages), du coup on enchaine et on ne voit pas les pages passer. Au début, ça peut faire un peu bizarre, le rythme peut paraître saccadé, mais moi ça ne m'a pas dérangé.
Nos trois amies sont plutôt sympathique à suivre. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. En lisant on réfléchit sur notre propre vie. On voit ses femmes décider de vivre pleinement et sa donne envie de vivre notre vie plus intensément et de s'ouvrir nous même à de nouvelles choses. Je dirais même que ça pourrait être une sorte de livre de développement personnel quelque part.

C'était donc une très agréable lecture, je vais probablement aller découvrir d'autres livres de l'autrice très prochainement. 3,75/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

The Originals saison 3

The Hate U Give d'Angie Thomas