À nos vies (presque) parfaites de Liz Fenton & Lisa Steinke


Je me suis penchée sur cette histoire de façon totalement spontanée et me promenant chez Leclerc. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de l'apercevoir sur une pile de format poche, la couverture toute pétillante et estivale m'a lancé un appel et le résumé m'a complètement emballé.

Nous suivons l'histoire de deux femmes proche de la quarantaine. Rachel et Casey sont meilleures amies depuis la fac et leur amitié à survécu jusque là, mais chacune à une vie diamétralement opposée à celle de l'autre. Rachel est une maman de trois enfants, elle n'a jamais travaillé et sa relation avec son mari est platonique depuis un petit moment. Casey de son côté est une présentatrice télé plutôt célèbre, célibataire et sans enfants. Chacune envie la vie l'autre, jusqu'à ce qu'elles se retrouvent dans le corps de l'autre et sont forcées de vivre la vie de l'autre. Rachel devient Casey et Casey devient Rachel. Et comme on peut s'y attendre, forcément, l'une d'elles voir même les deux prennent goût à la vie de l'autre, c'est là que les ennuis commencent…

Contrairement à se que je pensais au début j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Casey que celui de Rachel. C'est peut-être du au rôle qu'elle joue dans l'histoire mais elle m'a clairement tapé sur les nerfs avec ses reproches à Casey alors qu'elle fait des choses pas cool de son côté non plus. On peut comprendre les sentiments contradictoires auxquels elles sont toutes deux confrontés mais certaines choses m'ont quand même gêné.


Ce livre est néanmoins une lecture plutôt agréable et sympathique à lire. Un vrai ode à l'amitié qui nous invite à regarder notre vie d'un peu plus près et de contempler ce que l'on à acquis mais qu'on ne voit plus avec le temps plutôt que de jalouser la vie des autres.  3,25/5



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

The Originals saison 3

The Hate U Give d'Angie Thomas