Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne


Je poursuis ma découverte de nouveaux horizons littéraires avec une BD cette fois-ci. Et oui une expérience totalement nouvelle pour moi !

Le roman retrace donc le parcours de Thomas Pesquet, de sa sélection à l'espace en passant par l'entrainement et le retour sur Terre. L'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur le déroulement des choses. Comment ça se passe ? Qu'est ce qu'ils font ?...

Ce fut une lecture très intéressante et pleine d'humour qui retrace tout le parcours de Thomas Pesquet et on en apprend beaucoup. Je pense que l'on a tous plus ou moins suivi cette aventure qui a marqué l'année 2017 et c'est vraiment très agréable de plonger dedans avec le sourire. J'ai aussi apprécié les dessins et les couleurs. Et pour une première découverte de BD j'ai vraiment été ravie de pouvoir me plonger dans celui-ci.
Le tout est raconté avec une légèreté vraiment bien travaillée.


J'ai donc passé un très bon moment, une belle découverte. 4/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Les Belles de Dhonielle Clayton

Sweet Ache (Driven #6) de K.Bromberg