Relecture Twilight T1 de Stephenie Meyer en VO


Je suis retournée à mes amours de jeunesse, même si je ne suis pas si vieille que ça, ça faisait quand même quelques années. J’ai donc redécouvert le premier tome de la saga Twilight qui a marqué un tournant dans ma vie de lectrice puisque c’est tout simplement mon tout premier coup de cœur qui a déclenché un appétit livresque sans nom.

Alors que l’ai relu en anglais mais ça n’a pas changé grand chose, je me suis plongée dedans avec beaucoup de plaisir c’est un peu comme un retour à la maison ! 

Bien sûr je connaissais déjà l’histoire mais mes souvenirs étaient un peu vagues j’ai donc redécouvert l’histoire. Et c’est toujours aussi prenant, je me suis laissée embarquer dedans exactement comme lors de ma première lecture et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment même si je savais très bien se qui allait se passer ! Cela reste sans conteste l'une de mes histoires d'amour préférée !

Question lecture en anglais, je suis plutôt notice, c'est ma deuxième lecture en anglais et je n'ai pas rencontré de problèmes, c'est très abordable pour ceux qui veulent se lancer. Je précise quand même que je regarde tous mes films et séries en version originale, alors même si je n'ai pas l'habitude de lire l'anglais j'ai quand même une très bonne compréhension. Mais si je devais donner un conseil au débutants, c'est de se lancer et de choisir une valeur sûre, une histoire que vous connaissez déjà et que vous aimez par dessus tout ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

The Hate U Give d'Angie Thomas

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi