Ne pas déranger de Mily Black


Je me suis plongée dans une petite romance plutôt banale il faut bien l'avouer: Ne pas déranger de Mily Black. Attention ceci est une réédition du roman Petits dérapages et autres imprévus paru dans la même collection mais l'année dernière.

Nous y suivons Louise une jeune femme timide et peu sûre d'elle. Amoureuse de son patron en secret, elle est bien trop réservée pour le lui avouer, mais cela est d'autant plus difficile qu'ils sont amenés à beaucoup voyager ensemble puisqu'il testent des hôtels. Mais cette fois-ci leur voyage réserve quelque imprévus à Louise et elle pourrait bien se redécouvrir et faire apparaître une nouvelle Louise bien moins timide en face d'un Francis loin d'être indifférent !

Alors autant commencer par le négatif tout de suite, je me suis clairement ennuyée pendant les 200 premières pages. Malgré une héroïne attachante, le personnage de Francis est très peu exploité durant tout ce temps. On ne sait rien du tout de personnel sur lui, ce qui est plutôt regrettable puisque ça a instauré une certaine distance avec le personnage. Alors on en apprend plus vers la fin, mais j'aurais vraiment aimé que ça arrive avant.

La fin est vraiment chouette et c'est bien dommage que cette dynamique ne soit pas apparue avant. De même que le point de vue de Francis qui apparait seulement dans les bonus de la fin, là encore, c'est bien dommage parce que ça aurait apporté un peu plus de vitalité de d'humour au début du roman.


Ce roman est donc une lecture sympathique et agréable mais loin d'être mémorable. 3,25/5


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

The Hate U Give d'Angie Thomas

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi