Un jour de David Nicholls


Encore un livre qui me démangeait et me titillait depuis longtemps et comme j'ai été prise d'une envie de voir le film je me suis enfin lancée. Et même si ce livre ne m'a pas particulièrement fait vibrer, il est indéniable qu'il va me rester en mémoire pendant un certain temps.

Si je devais décrire ce livre avec un seul mot c'est très certainement le mot "vie" que je retiendrai. Parce que je pense que le thème de ce livre est avant tout la vie avant l'amour. Il évoque le destin, les chemins que la vie nous réserve et que nous n'avions pas prévu, les rêves inaccomplis…

Nos héros ne sont pas vraiment des héros surtout pour Dexter qui est beaucoup plus un anti-héros qu'autre chose, vraiment pas admirable encore moins un modèle même carrément lâche des fois.  On a souvent carrément envie de les secouer nos personnages !

J'avoue que la fin je ne l'avais carrément pas vu venir celle là, et elle m'a laissé un sentiment d'inachevé. J'avais juste envie de dire "tout ça pour ça?!".


J'ai aussi eu un peu de mal à noter ce livre parce que même si pour ma part il n'a pas été un coup de cœur, il est bien plus profond que mes lectures New Adult habituelles et il mérite un petit détour. Donc tout a fait subjectivement ce sera un 3,25/5 mais objectivement je pense qu'il vaut plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

Arrow saison 5

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins