Bye Bye 2017, mes coups de coeur de l'année !


Hello !
Eh oui, 2017 touche à sa fin, déjà (ou pas). L'occasion pour moi de vous présenter mes coups de cœur de cette année, ces livres avec lesquels j'ai vraiment passé un bon moment !
Alors il est fort possible que ces livres n'ont pas eu la note maximale, 5/5, lorsque j'ai écris mon avis mais pour moi, le coup de cœur c'est quelque chose qui se construit sur plusieurs mois, voir des années, ils ne sont pas fixes ! Un livre que je trouvais génial sur le moment ne me laisse pas toujours un souvenir très marqué par la suite et l'inverse m'arrive encore plus souvent !
Et je viens de remarquer que les quelques livres dont je vais vous parler sont exclusivement des romances et des comédies romantiques avec l'ambiance petite ville et tout ça… (sauf un New Adult), c'est pas très varié mais bon c'est pas bien grave !


Ça a commencé comme ça d'Angela Morelli 

C'est léger, il y a de l'humour, ambiance petite ville. C'est presque un roman d'ambiance, la plume est très agréable à lire. J'ai suivi les aventures de Flore avec grand plaisir.




Lucky Harbor de Jill Shalvis, les trois premiers tomes (Irrésistible, Tendrement et Eperdument

Comment ne pas évoquer Lucky Harbor cette petite ville littorale et ses habitants si chaleureux, drôles et franchement hors du commun ! J'ai envie d'aller m'installer là bas ! La encore les trois sœur que l'on suit dans ces trois premiers tomes (Maddie, Tara et Chloé) sont attachantes et leurs hommes très charmants également. C'est franchement top, je ne me lasse jamais de Lucky Harbor.


Private Lesson de Samanthe Beck

Là encore c'est une petite histoire très légère à lire sans prise de tête. Rien que le premier échange entre nos deux futurs amoureux m'a beaucoup fait rire. Ellie et Tyler m'ont beaucoup plu ! 



A un détail près (Blue Heron #1) de Kristan Higgins

Cette année j'ai eu l'occasion de lire pour la première fois Kristan Higgins et cette expérience m'a vraiment enchantée ! Ici, en retrouve la petite ville, une ambiance familiale, une héroïne attachante avec de l'émotion aussi et de l'humour bien sûr. J'ai vraiment été très heureuse de découvrir cette autrice qui est probablement l'une des reines du roman feel-good ! 




Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins (encore !)

Et oui qu'est ce que je vous disais, celui-ci je l'ai encore plus aimé que le précédent, c'est celui que j'ai préféré de Kristan Higgins pour l'instant. On y retrouve les mêmes ingrédients que je citais juste avant. (Avis ICI)




Sweet Ache (Driven #6) de K.Bromberg

Il m'était tout bonnement impensable de faire un article coups de cœur sans y placer au moins un livre de K.Bromberg et de la série Driven que j'aime d'amour d'ailleurs. Et ce sixième tome de la série m'a vraiment fait passer un bon moment. Il se passe tellement de choses et ces livres sont des ascenseurs émotionnels ! On passe par une large palette de sentiments. J'ai adoré suivre Quinlan et Hawkin. (Avis ICI)


Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine

Petite romance assez courte que j'ai lu cet été, et qui m'avait fait passer un agréable moment. C'était marrant, les personnages plutôt attachants j'avais vraiment pris du plaisir ! (Avis ICI)


Snow Crystal de Sarah Morgan 


Cette année j'ai eu l'occasion de lire les deuxième (L'exquise clarté d'un rayon de lune) et troisième (La douce caresse d'un vent d'hiver) tomes de la trilogie de Sarah Morgan et après trois coups de cœur cette saga est juste tellement géniale, je ne sais pas quoi dire de plus j'adore, j'adore, j'adore. Encore une trilogie que j'aime d'amour et j'ai aussi envie d'aller m'installer là bas !



Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Le coup de cœur de cette fin d'année, j'ai adoré suivre Chloé notre héroïne complètement barrée à qui il arrive tellement de trucs impossible. C'est vraiment la lecture idéale pour bien terminer l'année ! (Avis ICI)





Voilà, voilà mes petites pépites de l'année, ce sont des livres qui m'ont laissé un très bon souvenir et j'espère que 2018 sera aussi riche que 2017 ! Je vous souhaite une très bonne année 2018, et qu'elle soit pleine de bonheur ! Aller, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures livresques ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

The Originals saison 3

The Hate U Give d'Angie Thomas