Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte


La période de Noël est arrivée et qui dit Noël dit petite romance doudou qui se déroule en fin d'année et sous la neige. Ce livre m'a tout de suite tapé dans l'œil avec sa couverture trop jolie et pailletée, mais aussi avec son titre qui promet une comédie romantique pleine d'humour. Bref il me le fallait !

Chloé est conseillère en agence de voyage et elle convoite depuis longtemps le voyage mensuel accordé à l'un des employés pour tester de nouvelles destinations de rêves… sauf qu'elle est une employée calamiteuse ! Alors quand c'est elle qui est désignée en décembre, elle est aux anges. Sauf que la destination de rêve s'avère être la Savoie et que  rien mais alors rien du tout ne va ce passer comme prévu…

Quand j'ai commencé ma lecture je me suis cru dans l'Accro du shopping, notre Chloé est le même type de personnage que Becky, elle se fourre dans le même type de situations complètement barrées avec des mensonges et des excuses complètement invraisemblables. Sauf que ce n'était pas forcément bien parti pour moi puisque je n'aime pas du tout Becky. Heureusement j'ai vite changé d'avis parce que ce livre est juste génial, Chloé est barrée mais je me suis attaché à elle. J'ai adoré sa relation avec Nick, ils m'ont vraiment fait rire et la dynamique entre les deux est géniale.
C'est drôle et je me suis vraiment amusée avec Chloé et ses aventures rocambolesques et mine de rien elle a un sacré calme parce que moi je serai partie en crise de nerfs à sa place dans un bazar pareil ! 
Dernière chose, le côté fêtes de fin d'année est très peu exploité, alors si vous ne l'avez pas encore lu et que  vous craignez qu'après les fêtes ça ne le fasse plus, ne vous inquiétez pas il peut se lire tout au long de l'hiver !


Une excellente lecture, j'ai passé un très très bon moment ! 5/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

The Hate U Give d'Angie Thomas

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi