Say Something de Jennifer Brown


J'ai délaissé le temps de ma dernière lecture mes romances chéries pour du young adult. J'ai donc attaqué mon premier Jennifer Brown, bien que je n'ai jamais rien lu de l'autrice j'avais déjà entendu parler d'elle puisque ses romans précédents n'étaient pas passés inaperçus grâce aux thèmes puissants et malheureusement d'actualité qu'ils abordent.

Nous retrouvons l'univers de Hate List mais d'un autre point de vue, celui de David, avant et après le drame.

La plume est simple très fluide, elle se lit très rapidement mais ce n'est pas pour autant qu'elle est dépourvue de profondeur. C'est plutôt addictif et on a envie de suivre les personnages.
L'histoire est intéressante et je me suis laissé porter.  
La description sur la quatrième de couverture parle d’« un texte fort et sensible sur la culpabilité et sur les ravages du silence » et c’est exactement ça, ce sont les trois idées qui me tournaient dans la tête quand je me suis posée pour rédiger mon avis.
Même si je n’ai pas lu Hate List je n'en ai pas moins été privée de l’intensité  et de la force de ma lecture. Je pense que l’on peut lire ces livres dans n’importe quel ordre. Malgré le sujet peu joyeux, ma lecture a été agréable et ça c'est vraiment un gros point positif !
Un seul bémol, c'est très court, et j'aurais aimé que l'on aille un peu plus loin dans les sentiments et le ressenti de David.


En tout cas cette lecture me donne très envie de lire d’autres romans de l’autrice. J'ai passé un très bon moment.   4/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop

The Hate U Give d'Angie Thomas

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi